Yokohama est une ville très connue et un passage obligé pour de nombreux visiteurs. Il y a énormément de choses à faire mais en cette saison, il y a quelques années déjà, j’ai fait un petit tour au Yokohama English Garden. La ville de Yokohama en elle-même est très connue pour avoir énormément d’inspirations européennes, ce n’est donc pas surprenant qu’on puisse y trouver un jardin anglais. Et, comme tout jardin anglais qui se respecte, les roses y ont une place centrale. De nombreuses variétés de roses de ce jardin fleurissent en mai mais on trouve tout autant de fleurs en automne ainsi que de nombreuses décorations. L’endroit parfait pour une petite séance photo.
Le jardin est relativement petit mais comme c’est un jardin anglais on se rend relativement peu compte de sa taille tellement il y a de coins et de recoins à découvrir. Le site officiel recommande une heure pour la visite, même s’il est évidemment possible d’y passer beaucoup plus de temps. Le jardin fait notamment beaucoup d’efforts en terme de décorations en s’adaptant beaucoup aux saisons, comme des parapluies lors de la saison des pluies ou, évidemment, des citrouilles pour Halloween. Ce sont ces décorations, découvertes dans un magazine touristique dans le train, qui m’ont donné envie d’aller y faire un tour.
Cela ne m’as pas empêchée de beaucoup apprécié ma visite, même si c’est probablement parce que j’ai une grande affection pour les jardins à l’anglaise. Ce que j’ai nettement moins apprécié par contre c’est le prix. Je veux bien payer pour un jardin, s’occuper de fleurs c’est pas de tout repos, notamment des roses, mais j’ai trouvé les 2000 yens demandés à l’entrée un peu abusé. Le prix change en fonction des saisons donc c’est, heureusement, pas toujours aussi cher, mais n’empêche que plusieurs années après j’en suis encore très choquée. (Après vérification sur le site, il semble que le prix ait beaucoup baissé depuis ma visite, j’en suis fort heureuse et j’ai même presque envie de retourner y faire un tour.)
Enfin bref, c’est pas forcément un jardin que je recommanderais pour une première visite au Japon, c’est un peu excentré par rapport aux autres attractions de Yokohama et puis on a de meilleurs jardins en Europe. Par contre si vous habitez au Japon et/ou voulez faire des photos pour Instragram, l’endroit est parfait pour vous.
Horaires ? De 10 h à 18 h de mars à novembre
De 10 h à 17 h de décembre à février
Quand y aller ? En mai ou en octobre, mais plutôt en mai.
Prix ? Désolée, j’ai complètement pris l’image du site officiel. C’est relativement facile à comprendre, même en japonais.
Y aller ? Depuis la gare de Yokohama prendre
Pour plus d’informations, comme d’habitude, rendez-vous sur le site officiel. (uniquement en japonais)
1 thought on “Yokohama English Garden”