Nouveau début de mois et donc nouveau post récapitulatif de ma magnifique et très intéressante vie au Japon.
Quoi de neuf ce mois-ci ? J’ai une autre dent en moins. En plus de très bien m’entendre avec le dentiste qui m’arrache les dents en série (malgré le fait qu’il m’arrache les dents en série je devrais dire), je suis aussi devenue pote avec le chef du service apparemment. J’ai même appris que ce monsieur, malgré plus de 20 ans de carrière (à vue de nez) n’a jamais vu un abcès aussi énorme que le mien. Il semblerait que je suis donc incapable de faire les choses comme tout le monde. Désolée.
Sorties du mois :
Hirai. C’est une petite station sur la ligne Chuo-Sobu (que je surnomme l’enfer d’habitude), il n’y a pas grand chose de particulier à y faire sauf pour une chose : des fleurs. Il faut marcher un peu pour se retrouver sur les bords de la rivière Arakawa et admirer les champs de fleurs que plantent la ville. En mai ce sont des coquelicots et en automne ce sont des cosmos. On peut même voir la Sky Tree en arrière plan, c’est magnifique.
Hitachi Seaside Park. Encore un autre classique, les kokia tout rouge, les fleurs de cosmos, les bouchons sur la route. Que du bonheur. Disons surtout que les kokia étaient magnifiques juste pour la sortie de l’état d’urgence. Une très bon timing donc.
Nikko. Un grand classique de l’automne. Les feuilles deviennent rouges relativement tôt et il y fait un peu frais, c’est donc très agréable. Cette année on a un peu raté le timing idéal pour les chutes de Ryuzu mais Irohazaka était magnifique. Et j’ai enfin pu voir Senjogahara sous le soleil. Comme les pins qui peuplent la zone sont jaunes c’est superbe au soleil. Evidemment comme on fait pas les choses comme tout le monde on est allés à Nikko pour faire de la randonnée et totalement abandonné l’idée de voir le centre de la ville. (Bon en même temps c’était notre deuxième fois à Nikko cette année.)
Restaurants :
Ken-chan Gyoza. Un restaurant de gyoza à Utusunomiya en rentrant de Nikko. Ils ont des gyoza au fromage, c’est donc pas étonnant que ce soit mon restaurant préféré. C’était aussi la première fois de l’année que j’ai bu une bière et depuis je peux plus m’arrêter help.
Le petit cabanon (enfin c’est plus grand qu’une cabane) au pied de la chute Yudaki à Nikko pour un dango, un des meilleurs que j’ai jamais mangé, même si c’est probablement dû au fait que ça faisait des mois que j’y avais pas goûter.
Blue Bottle Coffee (Aoyama). Encore une fois j’ai tenté d’aller m’acheter des fringues. Encore une fois j’ai totalement raté mon coup mais j’ai bu du bon café, on peut pas tout avoir.
Vinuls. Le restaurant se trouve dans la gare d’Ueno, un restaurant espagnol où, pour autant que je puisse en juger n’était jamais allée en Espagne, la paella est plutôt bonne.
Autres choses notables :
En parlant d’Ueno il s’en est passé des trucs ce mois-ci dans le quartier. Entre un camion qui est rentré dans la boîte aux lettres du centre commercial local et carrément un mec qui a en a poignardé deux à la gare, c’est pas la joie en ce moment. D’habitude on a un ou deux petits problèmes de ce genre dans l’année et j’ai fortement tendance à passer à l’endroit du crime le lendemain sans rien savoir de ce qu’il s’est passé en me demandant toujours ce que fait la police. Cette fois, je suis passé genre cinq ou dix minutes avant l’heure présumée de l’incident. J’avoue que cette fois j’ai eu un petit choc.
Ce mois-ci sur le blog : Un petit mois avec juste un seul article sur le Yokohama English Garden. J’avais le temps pourtant je ne saurait pas expliquer ce qu’il s’est passé. Je me rattraperais en novembre (ou pas, probablement pas).
Projet pour novembre :
- Le NaNo. Un genre de challenge américain où il s’agit d’écrire un roman de cinquante milles mots en un mois. J’avais commencé l’année dernière en étant sure et certaines que j’allais me planter et jamais réussir à finir un roman et finalement j’ai terminé la chose, je n’ai jamais relu le truc que j’ai écris l’année dernière mais au moins ça m’a prouvé que j’en étais capable ce qui est une bonne chose. Du coup j’ai décidé d’en remettre une couche cette année. Au moins être hospitalisée m’a permit de réfléchir à une idée et de mettre les choses un peu plus en perspective. Plus d’explications sur le site officiel de l’opération.
- Faire ma demande de résidence permanente. Faut bien s’y mettre un jour. Je suis découragée rien que d’y penser.
- Des sorties en pagaille. C’est l’automne, y a plus d’état d’urgence, c’est le moment d’aller à la campagne ! (et il faut que j’achète mes cadeaux de Noël.)