Nouveau mois qui débute donc nouvelle petite mise à jour de ma vie absolument passionnante. La vie au Japon pour moi en septembre c’était comment ?
Spoiler : Plutôt Bof. Pourquoi ? C’est à découvrir ci-dessous !
Fait marquant du mois : Le fait que j’ai fini à l’hôpital évidemment. J’ai un compte rendu détaillé sur un post dédié à mon hospitalisation au Japon mais pour ceux qui ont pas suivi j’ai une dent qui s’est gravement infectée, ils ont eu peur d’une septicémie généralisée (et avec raison apparemment) et donc j’ai eu droit à 6 jours d’hospitalisation avec perfusions d’antibiotiques et, évidemment, traitement de la dent en question suivi par un arrachage. Disons donc que mon mois de septembre a été très calme parce que forcément j’ai une semaine qui a sauté.
Sorties du mois : Pas grand chose du coup. On se fait des petites marches tous les matins autour de la maison donc j’ai beaucoup visiter le parc d’Ueno et ses adorables chats errants.
Restaurants du mois :
Rikyu. Restaurant spécialisé dans la langue de boeuf. Vous n’aimez pas ça ? Moi non plus j’aimais pas avant de venir au Japon. En fait c’est pas mauvais du tout quand c’est grillé. Je conseille de tenter le coup.
Kaiten Toyama Ginza . Des sushi en direct de la préfecture de Toyama. C’est un kaiten sushi à Ginza, c’est un peu plus haut de gamme que la plupart des sushis tournants qu’on peut trouver. Il y a les poissons habituels mais une bonne partie sont des spécialités de la préfecture de Toyama et en viennent directement. Leurs menus du jour sont aussi relativement intéressant. Et surtout c’est bon.
Lohas Beans Coffee. J’ai profité d’aller faire un peu de shopping à Omotesando/Harajuku (où je n’ai rien acheté, faire l’aller/retour était très utile n’est-ce pas) pour tester un café où j’étais jamais allée. J’y ai pris mon petit déjeuner, des scones (oui pas très petit déjeuner désolée), très bon, le café lui-même était également très bon. C’est pas forcément l’endroit le plus relaxant du monde mais Picard est pas loin et je trouve que c’est une très bonne excuse.
Autres choses intéressantes :
- Le fameux Pumpkin Spice Latte de Starbucks. Avec le foin que font les Américains je me disais que c’était l’occasion de tenter le coup. Bah finalement une fois ça m’a suffit. Je préfère de beaucoup le Gingerbread qu’ils font à Noël. Une expérience à faire une fois dans sa vie mais pas plus.
- Les dorayaki de Usagiya. J’ai enfin fini par goûter les fameux dorayaki de chez Usagiya. Il les vendent tout frais donc c’est encore chaud quand on les achète, c’est très agréable de mordre dans un dorayaki tout frais. Je recommande.
- Nama Castella de chez Godiva. Mon adorable mari m’a ramené ça après que je me sois fait arraché une dent. C’est … bof. Pas vraiment mauvais cela dit mais pas bon non plus. Un gâteau au chocolat de combini fait tout autant le job tout en étant beaucoup moins cher.
- Ma tarte au fromage. Après avoir fait presque 2 heures de trains pour m’acheter de la vraie crème et du fromage blanc, il a bien fallu que je fasse la tarte qui va avec. Voilà, c’est fait. J’ai aussi fait un cake à la banane en rentrant de l’hôpital. Vous imaginez pas à quel point ça fait du bien après avoir manger que des trucs bons pour la santé pendant une semaine. J’ai d’ailleurs toujours pas repris le poids que j’ai perdu à l’hôpital, pas que je me plaigne cela dit mais disons que ça remet vraiment les choses en perspective.
Projets pour octobre : Retourner me faire arracher une autre dent à l’hôpital, au grand désespoir du médecin responsable de mon cas apparemment. Projet passionnant s’il en est. En réalité disons que c’est peut-être pour le mieux que je continue à aller à l’hôpital puisque apparemment mon cabinet dentaire habituel fait tout pour éviter d’arracher les dents même quand elles le mériteraient vraiment. Et puis je suis phobique du dentiste mais apparemment aller chez le dentiste à l’hôpital me fait nettement moins peur. Probablement parce que eux au moins me laissent pas dans une salle toute seule à attendre pour je ne sais quelle raison. J’ai tout le temps quelqu’un avec moi et y a tout le temps de l’activité autour du moi aussi, parfois ils écoutent même ABBA, ou Céline Dion, ça me change de la musique classique chiante de mon cabinet habituel. Enfin bref.