J’ai presque honte, je n’ai absolument rien écrit ce mois-ci, enfin en tout cas rien sur le blog, ça ne veut pas dire que je n’ai rien écrit du tout non plus. Je vais donc prendre une bonne résolution en avance et promettre un peu plus de nouvelles sur le blog en décembre. En attendant, voilà un résumé de ma vie japonaise en novembre !
Sorties du mois :
Kawaguchiko. J’ai toujours besoin de faire un petit topo plus complet sur la ville, même si généralement j’y reste pas très longtemps. En attendant en ce moment c’est l’automne et l’automne à Kawaguchiko c’est magnifique. On en a profité pour découvrir plusieurs nouveaux endroits en plus du Momiji Corridor qu’on avait découvert il y a deux ans.
- Nagatoro. Encore un autre endroit que j’affectionne particulièrement en automne. Il commence à faire frais près de la rivière et une petite balade en barque est toujours agréable. On monte au sanctuaire sur la montagne d’à côté, on mange et on se balade dans le parc à Momiji, c’est magnifique.
- Shibuya. D’habitude je mettrais pas ça dans les sorties du mois mais ça faisait bien un an que j’y avais pas mis les pieds. Je suis allée acheter des cadeaux de Noël au magasin Nintendo et je n’y remettrais pas les pieds avant un moment.
Restaurants.
J’ai énormément mangé dehors ce mois-ci. Désolée ça va être un peu long.
- Le chocolat Alain Ducasse. Le café de Shibuya a de la Forêt Noire. C’est mon gâteau préféré et j’en trouve jamais. Une fois que j’ai vu ça sur le menu c’était fini j’étais déjà en train de me diriger vers les tables du café. Oups.
- Yurin (Chichibu, Saitama) Restaurant en descendant de la montagne pour profiter d’une des spécialité de la région, le porc au miso. C’était vraiment très bon.
- Kawaguchiko. Restaurant italien en bord de lac dont le nom m’échappe totalement et que j’ai pas réussi à retrouver sur la carte. C’était des pâtes tout ce qu’il y a de plus classique mais le cadre était agréable.
- Fruits Parlor Riebel (Meguro). Petite sortie entre amies pour manger. J’y ai pris un gâteau chocolat banane et fraise et c’était vraiment bon. Certains magasins sont un peu radins sur les fruits mais là clairement non, limite y avait pas assez de crème.
- Chigaya Bakery (Kuramae). C’est censé être une boulangerie un peu traditionnelle mais j’ai été déçue. L’ambiance est pas mal mais ça s’arrête là. Les beignets sont adorables mais j’en ai marre des trucs remplis à la crème chantilly.
- Tsukushi (Asakusa). Un restaurant de monja à Asakusa. LE restaurant dans lequel on va tout le temps manger des monja. C’est super bon.
Autre petites choses notables.
- On continue dans la série des accidents évités par miracle avec ce mois-ci un passage cinq minutes après un accident de voiture juste à l’endroit où je traverse habituellement pour rentrer chez moi. Et y a eu un incendie pas loins de chez moi. Rendez-vous le mois prochain pour d’autres aventures. En espérant que j’arrive à éviter le pire encore une fois.
- J’ai fini le Nano ! J’ai explosé mon record, j’ai fait 50 000 mots en exactement 16 jours. J’étais morte mais je suis contente de l’avoir fait, cette année je compte bien éditer cette chose et l’envoyer à une ou deux maisons d’éditions. On y croit !
- J’ai à peu près fini mes achats de cadeaux de Noël. Sachant qu’il faut que je les envoie c’est une bonne chose. J’ai même trouvé pour le mari.
Projets pour Décembre.
- ONSEN ! C’est notre anniversaire de mariage et cette année puisqu’on rentre pas en France (qui est étonné ?) on se fait une nuit en onsen à Gunma.
- Ma demande de résidence permanente. Oups. Comment ça j’ai dit la même chose le mois dernier ? Y a du mieux en tout cas, j’ai la page du bureau de l’immigration ouverte sur mon ordinateur en ce moment, au moins j’avance ? Le problème c’est qu’il faut que je mette le mari sur le coup et il a pas l’air très motivé non plus du coup ça m’aide pas.
- Noël ? Je sais toujours pas ce que je vais bien pouvoir cuisiner mais va falloir que j’y pense sérieusement. Et faut que je fasse des bredele.