On ne change pas une équipe qui gagne et me voilà de retour avec mon seul post du mois : le bilan du mois de mars. Mais cette fois j’ai une excuse, s’habituer à retravailler dehors avec des collègues c’est plus dur que ce que je croyais.
Mais trêve de bavardages, qu’est ce que j’ait fait ce mois-ci ?
Sorties du mois :
Miura et Misaki. Les premiers sakura de l’année. Première fois que je vais de ce côté là de la préfecture de Kanagawa et j’ai pas été déçue. Je ferais un post complet sur l’excursion un jour, promis.
Des sakura en folie. C’était pas très difficile à deviner. J’ai passé une grande partie de mon temps libre à la fin du mois à me balader un peu partout à la recherche du sakura parfait. Au programme de la fin du mois de mars, les classiques parcs d’Ueno et de Sumida, le cimetière de Yanaka et une grande première pour moi, le parc d’Inokashira. C’est relativement loin de chez moi et honnêtement je sais pas si je le referais une deuxième fois. C’est connu certes mais pas forcément le meilleur endroit pour admirer les cerisiers en fleurs. Pour pique niquer oui, juste prendre des photos beaucoup moins. Cela dit c’était une très bonne expérience, je vais jamais dans le coin là donc aucun regret.
Restaurants du mois :
Hiroshige Cream Puffs. J’ai enfin réussi à manger les fameux choux à la crème en forme de Totoro. J’avais clairement la flemme d’aller jusqu’à l’autre bout de la ville pour ça parce que je m’attendais pas à être transcendée par le gout du coup j’ai profité du fait d’être à Kichijoji pour passer en prendre à emporter. Et vous savez quoi ? Je regrette de pas y être passée plus tôt. Ces choux à la crème sont une tuerie. J’en ai rarement mangé d’aussi bons. Une grosse grosse recommendation de ma part.
Chez Mimi. Un tout petit café encore à Kichijoji. Petit déjeuner avec croissant, jus d’orange et café au lait servi dans un grand bol. Encore un peu et je me serais crue à la maison. Je recommande définitivement à tout ceux qui sont au Japon et en manque de France.
Komeda. Oui encore. Qu’est ce que j’y peux ils ont trop de nouveautés. Honnêtement ce gâteau avec de l’anko et de la sauce à la française était très bon. Une de mes éditions limitée préférée.
L’auberge de l’Ill. Non vous ne rêvez pas, je suis bien allée dans un restaurant alsacien. Evidemment c’est la branche tokyoite du célèbre restaurant (enfin célèbre dans la région, je suis réaliste). Evidemment c’est raté pour l’ambiance campagnarde le long de la rivière mais j’ai été agréable surprise. C’était très bon, j’ai eu une toute petite mini tarte flambée et j’ai fini plus très fraiche à cause du schnaps. J’avais presque l’impression d’être rentrée en France.
Lucent Coffee. Depuis que je travaille je visite régulièrement les cafés du coin et celui-là c’est une très grosse et très bonne surprise. Le menu est super simple, j’ai pris un toast au fromage et un café latte. Et ils font clairement partie des meilleurs que j’ai jamais mangé de ma vie.
Cafe Nova. Pareil un autre café pas loin du boulot. Très agréable, très bon aussi. J’y retournerai sûrement.
Ladurée. Première fois que je goûte les macarons de Ladurée. Un comble pour une française. C’est très bon c’est sur mais pas forcément au point d’en faire tout un plat.
Marlowe. Un autre classique. Les puddings de Marlowe sont toujours aussi bons, je m’en lasserais jamais. Et avoir la chance d’avoir une place en terrasse ça n’a pas de prix.
Autres choses notables :
Je bosse. Ca fait un mois que je bosse. Je suis enfin habituée au boulot en lui-même et je gère déjà la réception toute seule. C’est assez violent parce qu’on manque de personnel mais on se débrouille. Cela dit j’espère que cette situation va s’améliorer rapidement parce que j’ai une impression de déjà vu et j’aime pas ça du tout.
Prévu pour le mois prochain.
Du boulot et encore du boulot. Je vais mourir.
Un voyage à Okinawa. Enfin. Ca fait plus d’un an.