Ca fait quelques mois qu’il n’y a pas eu de nouvelles ici mais pour être honnête il faut dire aussi qu’avec la situation COVID qui ne s’améliore pas je n’ai pas fait grand chose mais il y a enfin eu un peu de changement mais plus de ce côté là plus tard. En attendant, on parle de janvier et février.
Sorties du mois :
Kamakura. Il a bien fallu faire hatsumode à Kamakura et c’était fait, le petit autel de la maison est content, j’ai eu une bonne fortune et donc voilà. Honnêtement j’ai pas grand chose à dire sur la visite, ça commence à devenir habituel.
Petite promenade dans la neige. Cette année il a bien neigé. Evidemment ça a fondu en une journée mais en attendant il a bien neigé, ça a tenu et c’était beau. Evidemment c’était un jour où j’avais rendez-vous chez le dentiste donc j’ai pris finalement assez peu de photos mais je suis allée visiter le parc d’Ueno qui était sur mon chemin et ça fait bizarre de le voir sous un autre jour.
L’expo Pompei. Je suis tout à fait consciente de l’ironie du fait d’aller voir une expo consacrée à une ville européenne au Japon mais c’était fort intéressant et ça m’a fait du bien d’aller revoir une expo d’archéologie après autant d’année.
Restaurants :
Starbucks. C’est pas très original mais ça a le mérite d’être pas loin de la maison et d’avoir des tables en terrasse. J’ai pris le spécial sakura, un goût pas forcément passionnant et une seule fois suffit. Je suis même pas sure qu’ils le font encore.
Ueno Hachijurô. Rien de particulièrement palpitant au programme, des pâtes avec du bacon fabriqué à Asakusa. C’était très bon, je pense pas y retourner un jour mais c’était très bon.
Komeda Coffee. Encore un autre classique mais c’était la Saint Valentin et qui dit Saint Valentin dit menu spécial. Celui de cette année était une collaboration avec Godiva et du chocolat rose à la framboise.
Dandelion Chocolate. Une autre adresse que je fréquente régulièrement. La branche de la célèbre marque de chocolat américaine qui se situe à Kuramae. Donc à une distance que je peux marcher. C’est fort agréable, leur chocolat chaud est, bien évidemment, à tomber.
Autres choses notables :
J’ai enfin déposé ma demande de résidence permanente. J’espère l’avoir même si je me fait pas d’illusions et que les voies de l’immigration sont toujours aussi impénétrables. J’ai de l’espoir en tout cas.
J’ai réussi à avoir ma troisième dose du vaccin COVID exactement 6 mois et quelques jours après la deuxième. Bonne nouvelle donc, bien joué mon arrondissement !
Le mois de février, enfin exactement deux semaines du mois de février ont été dédiée à une recherche de boulot à mi-temps. Je cherchais en hôtellerie, dans un rayon de deux kilomètres autour de chez moi dans un pays fermé aux touristes étrangers. Résultats des courses j’ai passé trois entretiens, j’en ai réussi deux et j’ai commencé à travailler cette semaine.
Prévu pour mars :
Bosser. Certes à mi-temps mais ça risque de m’occuper un peu quand même.
Mon anniversaire, et qui dit anniversaire dit un bon repas au restaurant. J’ai bien hate.
Enfin, la floraison des sakura, évidemment j’ai hate de revoir ces magnifiques fleurs et de prendre plein de photos. Comme chaque année. C’est dingue comme j’arriverais jamais à me lasser.